twitter.com/BertrandUsclat/sta
« Le digital, c’est des gens qui bossent dans l’informatique mais qui savent pas se servir d’un ordinateur »

La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue.
3/3

La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
2/3

Il y a trois sortes de violence :

La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.
1/3

Heltem boosted

Les cinq positions de mon grille-pain:
1. Pas assez
2. Non pas encore
3. Y en manque encore
4. On y est presque
5. Calciné par les flammes de l'enfer

Heltem boosted

3 jours de NDD cassé. Nous ne les oublions pas… 🤦‍

@bortzmeyer des domaines qui ne résolvent pas chez Orange après plusieurs jours, semaines alors que zonemaster valide totalement la configuration et que la résolution recursive à la mano depuis les TLDs se passent bien, comment ça se debug ?

Heltem boosted

@aeris @bortzmeyer @Keltounet là, ce sont des concepts qui m'échappent dans ce fonctionnement là, mais amha, même en 500 caractères, c'est pas suffisant ^^

Heltem boosted

« En réalité, quand on augmente la partie "sécurité", ce qu'on augmente simplement c'est le pouvoir de l'État sur chacune de nos vies, à nous qui ne sommes pas des terroristes, ça n'est pas nécessairement qu'on diminue la sécurité dont les terroristes jouissent. » — Me François Sureau, 31 août 2017
laquadrature.net/fr/node/10283

Heltem boosted

Cette semaine, dans le Canard Enchaîné, on apprend que Alsetex, principal pourvoyeur de grenades et autres joyeusetés auprès de l'état français, se présente comme le "leader des produits pour la gestion démocratique des foules".

Une dénomination que le Ministère de l'Amour de "1984" n'aurait pas reniée.

Heltem boosted

Les sysadmin savent bien que le vrai nombre maléfique n'est pas 666, mais 777 ☠

Heltem boosted
Heltem boosted

My git workflow is:
1. stop
2. think about I want
3. google search how to accomplish what I want
4. blindly copy paste commands I found and I don't understand
5. if it fails, rm the repo clone it and go back to step 3
6. greatsucccess.jpg

Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!